L’organisation

La Compagnie des Archers de la Roche-aux-Fées , présidée par Alain LAMY, est le club sportif en charge de l’organisation de ce championnat.

Archers de la Roche aux FéesLes Archers de la Roche-aux-Fées peuvent se prévaloir d’une grande expérience dans l’organisation de compétitions de tir à l’arc départementales et régionales puisque le club met en place chaque année des tournois de tir sur cibles FITA et sur cibles 3D.

logo_fftaPour le bon déroulement des épreuves, la compagnie s’appuiera sur la Fédération Française de Tir à l’Arc et ses cadres techniques. Fédération sportive olympique, la FFTA a en charge la promotion, le développement et la gestion de la pratique du tir à l’arc en France.

solidarc-logoL’association SOLID’ARC 35 lui apportera son appui pour la préparation et la mise en œuvre de la manifestation.

Solid’Arc 35 est née en 2017 de la volonté de dix clubs et compagnies d’archerie d’Ille-et-Vilaine (Acigné – Betton – Cesson Sévigné – Guichen – Vern – CHR – St Jouan des Guerets – Retiers – Liffré – Chavagne) de se grouper en association afin de s’entraider pour faciliter et développer la pratique du Tir à l’Arc des disciplines Nature & 3D, en loisir ou en compétition.