Le Château des Pères

chateau-des-peres-logoPropriété de la famille Legendre, le Château des Pères et son parc de 31 hectares serviront de cadre au Championnat de France de tir 3D 2019.

Restauré dans les règles par des artisans passionnés, le Château des Pères respire le travail bien fait et il est aujourd’hui symbole de transmission, d’art et de travail manuel, valeurs essentielles pour la famille Legendre, qui a ressuscité les lieux.

chateau-des-peres-image1

Lieu emblématique de la création artistique, il accueille aujourd’hui des expositions d’art permanentes ou temporaires ainsi que des ateliers d’artistes.

Le Château des Pères offre un cadre idéal pour organiser un championnat de France. Le domaine, associé à l’espace naturel sensible du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, permet la mise en place de parcours de tir originaux et de qualité, tout en autorisant une libre circulation du public.

chateau-des-peres-image2L’agencement des lieux et les facilités offertes se prêtent admirablement au déroulement des cérémonies d’ouverture et de clôture.

La proximité de solutions d’hébergements diversifiés (hôtels, chambres d’hôtes, campings…) permettent d’accueillir dans d’excellentes conditions les personnes attendues dans ce genre de compétition.

La présence de sites touristiques remarquables (site mégalithique de la Roche-aux-Fées, le château-musée des Rochers Sévigné, Rennes…) renforcent l’attractivité du lieu.