Présentation du championnat

logo_fftaLa Fédération Française de Tir à l’Arc propose chaque année en Août un championnat de France individuel de tir 3D qui clôture la saison extérieure de cette discipline. Le club des Archers de la Roche-aux-Fées de Retiers a été retenu pour organiser l’édition 2019.

Cette compétition se déroulera au Château des Pères à Piré-sur-Seiche les 23, 24 & 25 Août 2019, grâce à la mise à disposition du site par la famille Legendre propriétaire des lieux.

Plus de 600 archers prévus venant de toute la France se retrouveront ainsi le temps d’un week-end pour s’affronter dans l’espoir de devenir le meilleur archer français et obtenir le titre convoité de « Champion de France ». Parmi les compétiteurs figurent plusieurs archers médaillés dans les compétitions internationales de cette discipline.

Au-delà de l’aspect sportif, cet évènement sera l’occasion de montrer le dynamisme du pays de la Roche-aux-Fées, de l’Ille-et-Vilaine. C’est aussi une forte opportunité de faire connaître et rayonner la Bretagne toute entière.

Il s’agit désormais de faire de cette compétition un évènement marquant, pour les instances sportives, les compétiteurs, les accompagnants et le public.