Découvrez le nom des parcours qualificatifs…

Les tirs qualificatifs se dérouleront sur 2 parcours, en fonction de votre catégorie et votre arme. Ces parcours ont reçu chacun un petit nom de baptême en hommage au folklore breton et aux légendes celtiques…

Le Val sans retour pour le parcours n°1 :
Le Val sans retour (source Wikipédia) est un lieu légendaire du cycle arthurien dans la forêt de Brocéliande, aussi nommée forêt de Paimpont. La légende est attachée à la fée Morgane et à l’enchanteur Merlin. Après avoir connu une déception amoureuse avec le chevalier Guyomard (ou Guiomar, Guyamor), qui la repousse à l’instigation de la reine Guenièvre, elle étudie la magie avec Merlin puis, en représailles, crée le Val sans retour dans la forêt de Brocéliande pour y enfermer les « faux amants », des chevaliers infidèles en amour.

Le Temps des Korrigans pour le parcours n°2 :
Les Korrigans (source Wikipédia) sont des créatures légendaires de Bretagne, comparables au lutin. Ce sont des esprits prenant l’apparence de nains dans la tradition celtique, et en particulier bretonne. Leur apparence est variée, ils peuvent être dotés d’une magnifique chevelure et d’yeux rouges lumineux, à l’aide desquels ils sont censés ensorceler les mortels ou être décrits comme étant petits, noirs et velus, coiffés de chapeaux plats avec des rubans de velours, les filles étant coiffées de bonnets violets. Ils hantent les sources, les fontaines ou les landes du pays breton.

Bons tirs…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s